inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

Le grand Centre, le grand défi de Nassimah Dindar


Politique
Mercredi 30 Novembre 2011

Transformer un mouvement politique en un espace solidaire et un socle solide pour construire une vision globale et un projet politique, économique et social, adapté, à La Réunion, c'est l'objectif que Nassimah Dindar s'est fixé avec la création du grand Centre : mieux se servir de la cohésion sociale pour nourrir, optimiser et développer l'activité économique. Et réciproquement.


Le grand Centre, le grand défi de Nassimah Dindar
Nassimah Dindar a une expérience unique : elle a débuté en mars sa deuxième mandature à la présidence d'une majorité "arc-en-ciel" ("Modéré/PS/Alliance-PCR). La présidente du Conseil général a ainsi montré que le système des partis tant décrié par le général de Gaulle, et ce depuis 1944, s'il est bien géré, a aussi des avantages, et propose de réelles perspectives d'avenir.

La patronne du palais de La Source veut aujourd'hui élargir son champ d'action, et se doter d'outils plus performants et plus efficaces, d'une part pour répondre plus rapidement aux sollicitations sociales de la population, surtout la plus précaire, et d'autre part, proposer une vision politique et économique et un plan de développement, à long terme.

"Il s'agit de susciter la synergie nécessaire à l'optimisation, au développement et à la valorisation d'une part de la cohésion sociale, et d'autre part du tissu économique. Car, la cohésion sociale est aujourd'hui, la valeur première de la micro-économie". Nassimah Dindar et ses proches ont choisi de créer un "grand Centre".

Aujourd'hui, en fin d'après-midi à Saint-Leu, entouré entre autres de Thierry Robert et Bachil Valy, Nassimah Dindar présente les contours de sa vision de ce "grand Centre pour La Réunion". Comme nous l'avons déjà écrit il y a quelques jours : "Ce grand mouvement au Centre ne sera pas un autre parti politique, mais un simple et vrai espace de liberté où chacun(e), et ce quelle que soit son étiquette politique, peut y venir et repartir à son gré".

"La présidente du Conseil général s'appuiera sur son expérience (gérer et travailler avec une majorité composite) pour montrer que La Réunion peut être solidaire et efficace lorsque l'union est définie et respectée…"




      Partager Partager

Les commentaires

1.Posté par Bayoune Raoul le 01/12/2011 05:36
Alé tire in fèye ti madame, si ou navé pa la konplisité bann zélu pouri de la goss, na lontan ou té pi la. In gran nétwayz i doviyin nésésèr pou ardonn zot drwa bann travayèz de l'ARAST ke ou la zeté konm dé malprop, sa va arive aou biyinto, va aou Nassimah dann in fon de poubèl...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Vendredi 3 Juin 2022 - 08:56 Jean Jacques MOREL